Erbland dAzay Lib

 

 

La plume à l’épée. L’écrivain voyageur et le guerrier philosophe :

Rencontre avec Lucien d’Azay et Brice Erbland


Mardi 24 septembre à 19h


 

Lucien d’Azay vit dans les langues. Traducteur et écrivain, il se partage entre Paris, Venise et Londres quand on ne le retrouve pas en Syrie,  Sur les chemins de Palmyre, titre de son récent ouvrage (La Table Ronde, 2012). Il pose un regard littéraire et sensible sur le monde et les hommes en marge qui le composent.


Brice Erbland vit dans les airs. Capitaine pilote d’hélicoptère dans l’Aviation légère de l’Armée de Terre, il nous convie Dans les griffes du Tigre, paru aux Belles Lettres début 2013, posant un regard philosophe et poète sur le théâtre des opérations de la Libye et de l’Afghanistan de 2011. Il livre ainsi son « art du combat » moderne, en toute sincérité et sagesse.


Ces deux hommes, que la société actuelle tend à opposer, nous avons souhaité les rassembler. A la parution d’un article dans la Revue des Deux Mondes où Lucien d’Azay témoignait de son enthousiasme à la lecture de Brice Erbland, nous avons pensé qu’il était temps de réfléchir sur la perméabilité possible, actuellement, de ces bien nommés deux mondes qui n’ont pourtant cessé de dialoguer, depuis Thucydide ou Polybe,  jusqu’à Malraux ou Charles de Gaulle.


Nous sommes donc heureux d’ouvrir notre saison de rencontres à la Librairie Guillaume Budé par cet entretien croisé, à la suite duquel les auteurs répondront à vos questions et signeront leurs ouvrages.


 

Entrée libre. Réservation conseillée au 01 44 39 84 21 ou

librairie@lesbelleslettres.com

 

Retrouvez l’événement dédié sur Facebook.

Retour à l'accueil